Bem Vindo sur notre blog, crée pour que les gens

qui nous sont chers puissent partager nos aventures

et notre vie ici à Luanda.



Bonne lecture à tous.







mardi 26 octobre 2010

Les créations

Voilà quelques nouvelles fraîches de nous ici; Jean-Marc travaille toujours beaucoup, et moi j'ai commencé à donner des cours d'anglais depuis la semaine dernière, j'aimerais même donner des cours de français, pourquoi pas de philo, etc...Nous verrons bien selon les rencontres et les possibilités.


Sinon, je continue dans mes créations de cartons: je me suis servi de mon vase pour la première fois le jour de mon anniversaire pour les fleurs que mon chéri m'a offert, et bien super, il n'a pas pris l'eau, seul hic: il est un peu bancal pour le moment, à arranger.


Sinon, toujours dans l'utilisation du carton, j'ai enfin réalisé les lettres en carton auxquelles je pensais depuis un bon moment, reste encore à trouver le meilleur endroit pour les mettre en valeur: suspendues dans l'escalier, posée sur le buffet de l'entrée...(que nous devrions avoir d'ici peu, youpi!!!)
Petite parenthèse; ça y est, les meubles sont commandés et nous devrions les recevoir le 4 novembre, nous avons tellement hâte de pouvoir diner sur une vraie table à manger, de pouvoir nous assoir sur un vrai canapé et de voir la maison meublée...

Pour en revenir à mes lettres, j'hésite encore sur l'endroit où elle vont aller: dans la chambre au dessus de notre lit? accrochées au mur du salon?
A voir...Je vous mets les photos ...J'hésite également à les peindre ou les décorer différemment; je me laisse quelques jours de réflexion pour le moment.

Et toujours dans l'esprit récupération, j'ai crée des suspension avec des boîtes d'oeufs, parce que les luminaires que j'avais acheté ne rendaient pas top...Alors bon, elles ne sont pas tout à fait droites et je dois renforcer la structure avec fil de fer mais pour un premier essai je suis plutôt satisfaite.
 J'ai peint l'intérieur en blanc  pour garder le plus de luminosité possible et l'exterieur en noir pour un effet déco et que cela s'harmonise avec les couleurs des poutres du couloir.

Voila pour les nouvelles côté créations par ici, ci dessous quelques photos!


Avec le superbe bouquet!

Avec un gros noeud déco.

Les letres en cartons...
 
Posées contre le mur.


De plus près, à ne pas trop regarder pour les défauts, hihi.

Au plafond, les suspensions en boite d'oeufs...



De plus près, la lumière passe par les trous percés dans le carton.



N'hésitez pas à me laisser votre avis et des commentaires.



vendredi 15 octobre 2010

Le carton

Avant d'arriver à Luanda, j'avais décidé de me lancer dans la réalisation de meubles en cartons, mais je n'ai pensé à emmener aucun livres avec moi, ils arriveront d'ici quelques mois dans les cantines.
Et cette idée de cartons est parfaite,surtout ici où l'on ne trouve pas grand chose, mais du carton oui...


Mon homme a été slolicité et participe grandement à toute cette activité puisqu'il revient du bureau avec plein de cartons pour moi, et quand je vois ses collègues de bureau, entre ça et les pneus que je récupère en bord de route, on me demande comment va l'usine de récupération ou la décheterie, haha...


Donc pour commencer et me familiariser avec le matériau, j'ai voulu commencer avec un petit objet utile et pratique: un VASE.
Pour la petite histoire, j'ai des roses en papier (serviette blanche qu'il trouve au déjeuner...) confectionnées et offertes par mon chéri qui faute de trouver des vraies fleurs ici m'en fabrique quelques unes de temps en temps, oui je sais je suss gâtée...


Donc ni une ni deux, allez hop pour ce petit vase en carton.


Traçage, découpage, assemblage...et bien j'ai passé 3 jours sur ce petit objet, mais ça y est, je l'ai terminé et quel bonheur de voir ces petites fleurs s'épanouir!


Traçage des cercles (ou demi à la fin) sur le carton.

Après découpage en cercle puis en demi cercle.

Assemblage des parties entre elles.

Le vase terminée avec ses magnifiques roses blanches.

Je le trouve trop choupi!


Je ne suis pas ravie des couleurs: corail d'un coté, noir de l'autre, qui ne se voient pas bien sur les photos mais j'adore sa forme et son design...en plus éntièrement récup, c'est un premier essai et j'ai enfin un vase à la maison.

Ca y est, on a déménagé!

Ca y est, nous avons déménagé de la guest et emménagé dans notre maison, donc depuis une dizaine de jours, je suis plongée dans les travaux de nettoyage, peinture, aménagement...Et croyez-moi, il y a du boulot, hihi...


Evidemment il y a plein d'avantages à être dans une maison mais il y a également de l'intendance!


Par exemple, -vu les multiples coupures de courant- un groupe à gérer: j'ai passé avant-hier 30 min à faire le plein du groupe qui ne fonctionnait plus, j'ai du par la suite me laver les mains dans la chasse d'eau et rester couverte de gasolina jusqu'à ce que le courant revienne vu que je n'arrivais toujours pas à faire fonctionnner le groupe! Sur le coup je n'étais pas fière avec mon bidon de 5 litres d'essence pour remplir l'animal à l'entonnoir mais qu'est-ce que j'ai rigolé; les groupes n'ont plus de secret pour moi à présent!


Il y a aussi les clims: quel bonheur d'être au frais chez soi quand il fait 30°C à l'"extérieur! J'ai pris l'habitude d'allumer les clims avant que JM rentre pour que la maison soit bien fraîche quand il arrive...
Mais hier soir, la clim de la chambre a fait des siennes, nous voilà en train de déménager le matelas pour dormir dans le bureau (puisque la-bàs la clim fonctionne) à minuit, youpi, et surprise pendant la nuit hop la clim du bureau tombe en panne...ahah...


Ce matin, j'ai eu de la chance, les reparateurs de clim devaient venir hier, ou seule celle de la cuisine ne fonctionnait pas et bien aujourd'hui il a fait du 3 en 1!


Pour en revenir aux travaux d'aménagement, la maison est vide de meubles, nous avons juste un lit pour dormir, ce qui est déja pas mal quand même, on a ramené la table en plastique de dehors comme table de salon provisoire et descendu le lit une place du bureau comme canapé en attendant.
L'avantage de l'aspect dénudé/vide de la maison, c'est que cela a facilité les travaux de peinture que j'ai nous avons entrepris, et oui l'homme a été mis à contribution parce qu'avec ma très grande taille, impossible de peindre le plafond sans son aide.


Donc mis à part les travaux de peinture, il y a eu aussi du nouveau concernant les meubles; j'ai réussi à acheter les tapis, l'aspirateur, les oreillers et linge de maison: serviettes, draps, torchons...parce que depuis notre arrivée ici nous partagions une serviette à deux, lol...


Donc les choses avancent, doucement mais sûrement, et nous sommes ravis que les choses se mettent en place petit à petit.


Je vous joins quelques photos des premiers changements de la maison, principalement des travaux de peinture...même si ce n'est pas encore fini comme vous pourrez le constater par vous-même.

Le couloir, vue de l'entrée, sans canapé et rehaussé de corail sur les poutres!

La vue de l'autre côté, l'arche en corail, les colonnes en noir cette fois, le tapis gris et la table provisoire.

Espace entre la salle à manger et le salon, en cours de finition, cf les rouleaux de bandes de protection pour la peinture.

Le coin entre la salle à manger et le salon, petit poème peint et écrit à la main.

La cuisine modernisée.

Deuxième vue de la cuisine.