Bem Vindo sur notre blog, crée pour que les gens

qui nous sont chers puissent partager nos aventures

et notre vie ici à Luanda.



Bonne lecture à tous.







mardi 14 septembre 2010

Week end à Luanda.

Dimanche matin, nous sommes allés nous balader et avons décidé de prendre l'air à la plage, à 5 minutes de la guest, avec un soleil quelque peu timide et les déchets qui s'amoncellent  - je me suis même dit qu'il serait intéressant de mettre en place des journées de sensibilisation de la population et touristes aux dégâts causés par cette pollution sur l'Océan Atlantique, en termes sanitaires, etc...- je m'égare, revenons en au sujet initial.


                
                                            
Quelle joie de marcher pieds nus dans le sable humide, d'entendre le clapotis des vagues et de respirer les odeurs de poissons séchés!


 

Nous avons fait une étrange découverte, et sommes partis à la recherche non pas de coquillages, mais de tongs; oui des tongs en tout genres, échouées sur la plage, principalement des havaianas. Mais, phénomène étrange, nous n'avons trouvé presque que des pieds gauches; pourquoi?


                                                 

Nous sommes en pleine réflexion quant à l'utilisation future des ces tongs, surement dans la décoration de notre futur chez nous...et oui, utilisation des matériaux "locaux" et recyclage en vue!

Après notre escapade maritime, direction Luanda Sul, soit le Sud de la ville, là ou l'on trouve les belles maisons, et où la majorité des "mundélés comme nous" -selon les propos de notre agent immobilier ango-congolais- réside!
Mais nous concentrons nos recherches dans Luanda pour notre logement, afin d'éviter de limiter les engarrafamentos (embouteillages) quotidiens, une des principales caratéristiques de la vie Angolaise; à nous les vieilles maisons et appartements sans ascenseur!

Voici quelques clichés pris en route.

Les maisons colorées.

Les bus locaux, en couleurs.

Le KAWASEKE!



Et pour finir notre week end, un joli coucher de soleil, admiré de la voiture dans les embouteillages! Vous aurez les photos prochainement!



1 commentaire:

  1. Chérie, impossible de t'avoir ni par tel ni par skype... tu peux m'appeler? Je suis connecté, beijos desde boavista meo amor ;-)

    RépondreSupprimer