Bem Vindo sur notre blog, crée pour que les gens

qui nous sont chers puissent partager nos aventures

et notre vie ici à Luanda.



Bonne lecture à tous.







lundi 27 septembre 2010

Destination Cabo Ledo.

Le week end dernier, nous avons décidé de partir un peu de Luanda pour camper et profiter des plages Angolaises mais impossible de trouver une tente dans tout Luanda...nous sommes donc partis le dimanche matin pour une journée détente.
Nous voilà partis destination Cabo Ledo, crique réputé sur la côte, à 120 km au sud de Luanda, dans la province de Bengo; un des spots favoris des surfeurs quand il y a des vagues!



Sur la route, nous avons trouvé devinez quoi: tout le matériel nécessaire du parfait campeur, tente, glacière...nous voilà donc parés, après de nombreuses négociations sur la tente à 70 dollars, pour notre prochain week end camping.

N'étant soumis à aucun impératif de temps, et émerveillés par un marché artisanal sur la route, nous y avons fait une halte; j'ai découvert par la suite qu'il s'agissait du Marché de Futungo, un des plus grand marché d'Angola, dans lequel la majorité des vendeurs sont issus de la tribu des Kikongos donc beaucoup de Congolais, Zairois...parlant français.


L'Art Angolais est empli de masques en bois, sculptures, travail de la malachite et de l'ivoire en plus d'être esthétique joue un rôle important dans le cérémonial culturel.

La sculpture la plus célèbre de l'Art Angolais est le penseur de Cokwe, c'est un vieil homme en position de méditation; il personnifie la figure d'une histoire africaine: un vieil homme abandonné par sa famille sur la rive du fleuvre serait restait là, en pensant à sa vie.


Et notre coup de coeur, que nous avons abandonné à regrets, en espérant le retrouver et en faire peut être l'acquisition lorsque nous serons installés dans notre maison.

Tableau africain moderne.
Après notre passage au marché de Futungo, nous reprenons la route en direction de Cabo Ledo, en profitant des superbes paysages qui s'offrent à nous.






Après quelques heures de route, et de multiples barrages de police, 22 sur l'aller retour ( sur 240 km) auxquels nous avons eu la chance d'échapper, nous voici arrivés à la crique de Cabo Ledo; serviettes sous les paillotes, baignade (bien que j'ai trouvé l'eau super froide),bronzette, lecture et scrabble (en plus j'ai perdu et Jean-Marc a gagné!)


Après une journée bien remplie, nous avons eu droit à un superbe coucher de soleil en rentrant sur Luanda, sans oublier de nombreuses heures bloqués dans les embouteillages.


Et pour la petite anecdote, nous sommes allés diner dans un boui-boui, mérou pour Jean-Marc et gambas pour moi, le lendemain mon chéri a été malade toute la journée, alors pour l'instant j'ai encore du mal à le convaincre de tester d'autres boui-boui!

1 commentaire: