Ca y est, les choses prennent forme...nous voilà à Luanda, tous les deux réunis.
Jean-Marc, lui, est ici depuis 3 semaines et a eu le temps de prendre ses marques; moi je me réhabitue aux rythmes Africains; c'est un retour (dans la vraie Afrique!) après une longue absence!
Premières impressions: Waouuu, on s'y replonge toujours ébahis, notre mémoire avait oublié tous ces détails si typiquement Africains: les montagnes de détritus dans la rue, les chauffards sur les routes, les gazocas (boissons gazeuses mais également pourboires), les superbes couchers de soleil...
La guest house est situé sur l'Ilha de Luanda, a quelques pas de l'AFA (Association des Français d'Angola) dans laquelle je me suis rendue pour comprendre un peu mieux ce pays, découvrir ses charmes et rencontrer des personnes.
Donc revenons-en à notre lieu d'habitation; la guest house est située sur Ihla, a 5 minutes de la plage à pied, entre les bidonvilles, les marchandes de légumes en bord de "routes" (de pistes plutôt), les coqs et les chiens errants, un vrai tableau vivant de l'Afrique; je vous joindrai quelques photos par la suite afin que vous puissiez apprécier cela de vos propres yeux!
Dès mon arrivée ici, promenade dans les rues de notre quartier à la recherche de vivres et de quoi régaler un peu l'homme qui se nourrisait de mais, carottes et conserves diverses depuis son arrivée sur le territoire Angolais.
J'ai pu trouver mon bonheur, mais pas au prix des marchés de la cité Ponténégrine, plutôt au prix des marchés de Versailles ou Saint Tropez! Aubergines, tomates et oignons achetées Et nous avons même dégusté les cuisses de poulet locales cuites et vendues dans la rue, que nous avons trouvé plutôt bonnes dans les cannelonis aux aubergines et tomates...
Pour la petite histoire des cannelonis, quel ne fût pas mon bonheur d'en trouver au milieu d'un petit supermercado (la pâte en elle-même), et ma surprise lorsque pendant la pré-cuisson j'y ai trouvé des charençons!
La suite au prochain épisode...
Coucou à tous les deux !
RépondreSupprimerHahahahaha vous ne pouvez pas avoir tout, vous êtes déjà revenu en Afrique, c'est pas mal !
Bon ici tout va bien, le boulot ca ne me plait pas trop (le logiciel ne marche pas encore....ca me gave) mais bon il faut bien travailler ! Lol!
On vous embrasse.
Bisous
Stef, Paule, Ethan et future mademoiselle coucou,
RépondreSupprimerMerci pour votre petit mot...Comme vous êtes les premiers, vous aurez droit à un super diner conconcté par mes soins lors de futures retrouvailles :-)
Courage pour le boulot, je suis sur des pistes ici en ce moment pour travailler, on verra ce que cela donne!
Beijos de Luanda
Ah enfin une bonne action de la part de Lo!!
RépondreSupprimerMaintenant reste a le mettre a jour aussi souvent que vous le pouvez.
Je vous fait pleins de bisous!!
Audrey P
Oui puce, tu as vu je mets à jour, je mets à jour...Comme ça c'est comme si vous étiez un peu là :-)
RépondreSupprimerBeijos de nous deux!
Salut le calamar puant;)
RépondreSupprimerTon blog est sympa comme tout!!!!!! Je vous fait des bisous et mettez d'autres photos!
Lise